[gull] sshd

Pep Serrano mylists at montblanc.homeip.net
Wed Oct 26 12:02:58 CEST 2005

Salut

Voici une solution sophistiquée et élégante mais simple à implémenter. On
l’appelle « port knocking » et consiste à bloquer le port 22 depuis
l'extérieur et l’ouvrir sur demande. Pour ça il faut un simple script
capable de ouvrir/fermer le port 22 avec iptables après avoir reçu un «
port knocking ». Le script se déclenche avec l’arrivé d’une succession de
paquets IP connue par l’utilisateur. La réception de ces paquets déclenche
une rule iptables qui déclanche le script. Alors le script ouvre le port
22 et l’utilisateur peut se connecter en remote.

Voir sur google « port knocking iptables» et vous trouverez quelques scripts

Une grande salutation cordiale a tous. Je ne participe jamais dans le
forum mais je vous lis touts les jours.