[gull] sshd

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Oct 28 07:57:52 CEST 2005

On Thursday 27 October 2005 07:30, Marc SCHAEFER wrote:

> il me semble que sous Debian (et Ubuntu) c'est `yes' par défaut.

En effet... je viens de verifier sur Ubuntu... je ne m'attendais pas a ca.
Connaissant la rigueur de Debian au sujet de la securite, je me dis qu'il
doit y avoir une explication censee et je serais curieux de la connaitre.

> En théorie, sshd ne devrait pas permettre à l'attaquant de savoir
> pourquoi root n'arrive pas à se connecter.

Raison pour laquelle je me proposais de "ralentir" drastiquement le flux
emanant des coupable; afin qu'ils aient enore plus de difficultes a
determiner leurs changement de strategies d'attaques.