[gull] Firewall et DMZ

Simon Schmidig schmidig at perso.ch
Fri Sep 2 11:39:31 CEST 2005

Bonjour,
J'ai la configuration suivante :
      * un réseaux local 192.168.100.2/24 avec un serveur ldap pour les
        mot de passe Windows et Liunx.
      * un serveur email entre le monde extérieur et le réseaux local
        avec une adresse "officiel" dans l'internet.
      * Maintenant j'aimerais que le serveur email communique avec le
        serveur local en travers le firewall et qu'il demande au
        ldap-service si le mot-de-passe est juste.
Je pense il y a 2 problèmes : ouvrir la bonne porte au firewall et le
bon routage vers le serveur local. Mais cela dépasse mes connaissance.

Cordialement
--
simon schmidig | manzoni schmidig architectes sia
65 rue des bains | 1205 genève | 022 379 10 32 | schmidig at perso.ch