[gull] ebook

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Sep 6 18:01:35 CEST 2005

On Tuesday 06 September 2005 15:38, Guyot wrote:
> Bonjour,
> Ma soeur a acheté sur un site un livre électronique ebook lisible, selon la
> pub, avec Adobe Reader 7.01. Or, il semblerait qu'il faille activer ce
> reader pour pouvoir télécharger ce livre (pour qu'il ne soit lisible
> qu'avec cet adobe là). Or, il manque semble-t-il dans le menu d'adobe
> reader pour linux (suse 9.1) de quoi faire cette activation. La version rpm
> serait-elle différente de celle pour Win ? Si oui, comment lire un de ces
> ebook sous linux ?

On peut telecharger la derniere version de Acrobat Reader depuis le site
d'Adobe. C'est vraiment la derniere version, au meme niveau que ce qui est
disponible pour les systemes equipes de W*. Toutefois, l'appel de ce
programme est tres lent, lourd et a parfois de la peine a imprimer. Depuis
que j'ai la version 3.4 de KPDF, je n'utilise plus que ca. Il imprime les
documenst que je ne peux imprimer avec Acrobat reader er surtout il est
massivement plus rapide au chargement. Ceci implique naturellemnt de passer a
du SuSE 9.3...

ceci pour rester avec SuSE et les RPM. Il y a aussi xpdf qui est disponible
sous SuSE, mais s'il ya des specificites dans le fichier, il se peut que l'on
se retrouve aussi coince.