[gull] difficulté keybinding sous Eterm (Bis)

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Sep 20 10:32:41 CEST 2005

On Tuesday 20 September 2005 10:27, Sebastien Chassot wrote:

> Ca devient limpide ASCII est un codé sur 7 bits et on a ajouté un 8e-bit
> qui a donné naissance aux ; iso-8859-[1-15], CP437, CP850, PC1252 et
> autres...Ils ont donc tous les 128 premiers caractères en commun ?

Pour certians oui, pour d'autres non. En effet, les caracteres dont l'alphabet
n'est pas 'abcde...' comme, l'arabe, le cyrilic, l'hebreu, etc. ne vont pas
vehiculer des caracteres qu'ils n'utilisent pas. C'est par contre vrai pour
les langues qui partagent  'abcde...', y compris 'windows-1252'... dont je
n'ai toujours pas trouve le pays auquel le rattacher :-)

> PS: Sans rentrer dans le débat UTF

:-)