[gull] debian, toshiba, fai et kernel

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Wed Sep 21 15:18:42 CEST 2005

bonjour la liste,

j'essaie desesperement d'installer une debian sur le toshiba qosmio f20. (je n'ai pas pu trouve les scec. des chipset :) depuis 3 jours !

J'utilise FAI (Fully Automatic Installation) pour l'installer car le noyau du debian-installer ne supporte pas le driver scsi (module: ata_piix)

j'ai donc recompiler le noyau kernel-source-2.6.11 de testing en prenant la configuration fourniee pour le kernel-image-2.6.11-1-686 en demandant a ce que le module ``ata_piix'' soit ``builtins'' et autres configurations pour booter a travers le reseau (nfs_root, ip_pnp_dhcp).

Mais malheureusement le pilote ne decouvre pas /dev/sda : (, alors que si je compile le noyau pour que le driver ``ata_piix'' soit en module le /dev/sda est decouvert apres un modprobe ata_piix !! il semble donc que le module fonctionne correctement en module.

le module ata_piix depends de libata. mais celui-ci n'est pas configurable a travers make xconfig. Le makefile se charge de le mettre automatiquement en module/builtin.

Je ne comprends pas pourquoi est-ce que mon noyau ne detecte pas le /dev/sda/. Ai-je loupe une etape dans la configuration du kernel ???

Ced.
P.-S. je compile mon noyau avec:
make-kpkg --rootcmd fakeroot --append-to-version -toshiba --revision 1 kernel-image
si lorsqu'apres avoir compiler mon noyau, je fais une modif dans le .config. . Est-ce que je peux relancer le make-kpkg ou est-ce que je dois faire make-kpkg clean avant... car la compile me prends 2 heures ?

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland