[gull] email

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Sep 22 14:44:21 CEST 2005

On Thu, Sep 22, 2005 at 09:44:22AM +0200, Gerome Fournier wrote:
> Petit correctif: Practical Extraction and Report Language
Juste!
Il y en a au moins un qui suit! ;-)

> Pour plus d'infos:
>     http://en.wikipedia.org/wiki/PERL
Ou plus simplement man:
$ apropos perl | grep ^perl\
perl (1)             - Practical Extraction and Report Language

Mais sur ta lancée, tu aurrais pu faire remarquer que ``^.*''
au début de ma regexp est parfaitement inutile.

En effet, la signification de la regexp est:
 -  Une chaine qui commence par n'importe quel caractère, n'importe
    combien de fois, puis...
Tandis qu'en supprimant tout simplement ces trois caractères ``^.*'',
la signification devient:
 - Une chaine qui contient...

Le résultat est identique!

En fait, cela correspond à ma manière de résonner, (de gauche à droite),
j'aurais aussi bien pu terminer par ``.*$'':

Les quatre expressions régulières suivantes sont justes et recherchent
une chaine de caractères qui contient le mot ``zorglub'':
  /^.*zorglub.*$/
  /^.*zorglub/
  /zorglub.*$/
  /zorglub/