[gull] changer la couleur d'un fichier postscript

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 22 17:24:45 CEST 2005

On Thursday 22 September 2005 16:44, Julien Linder wrote:

> Y a-t-il un utilitaire qui permette de changer la couleur
> de ces portions de texte. Idéalement j'aimerais forcer tout
> le texte en couleur noire pour éviter que l'imprimante
> utilise des nuances de gris pour simuler la couleur.

Oui, mais il faut savoir comment le texte est colorie... ca peut-etre attache
a un texte, un "boite"... Normalement, il devrait y avoir une definition d'un
"colorspace" pour cette couleur. Dans ce cas, on peut rechercher les
"ressources" liees et en modifier les valeurs (CMY, CIE, ...). Je ne sais pas
trop comment aborder le probleme, si ce n'est de rechercher avec un
editeur... ou alors, un veritable editeur PS. Car, tout depend de la maniere
dont le PS a ete genere.