[gull] changer la couleur d'un fichier postscript

Julien Linder julien.linder at bytec.ch
Tue Sep 27 13:14:13 CEST 2005

Félix Hauri wrote:

> $ cat <<eof >/tmp/junkhead.ps
> %!
> /.fixtransfer {
>   currentcolortransfer 4 {
>     mark exch
>     dup type dup /arraytype eq exch /packedarraytype eq or
>     1 index xcheck and { /exec load } if
>     9999 /exp load
>     ] cvx 4 1 roll
>   } repeat setcolortransfer
> } bind odef
> .fixtransfer
> /setpagedevice { setpagedevice .fixtransfer } bind odef
> eof

Ben j'ai finalement retenu cette solution. Ca marche bien et une
fois la ligne de commande configurée, y a pas besoin d'aller
retoucher quoi que ce soit à la main, ce qui n'aurait pas été
une solution super confortable ....

Ceci dit, le bleu est transformé en vert .... après conversion
en gris, ça sort mieux à l'impression qu'avant "traitement".

Mais j'aurais aimé avoir un commentaire sur le code junkhead.ps .
Je connais rien au Postscript et j'ai essayé de changer quelques
valeur au bol dans l'espoir de foncer encore plus, mais
sans résultat ...

En tout cas merci, ça marche déjà beaucoup mieux.

   Julien