[gull] Re: [gull-annonces] COURS-SAMBA-001 le 2005-11-22 à Morges

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Sep 27 17:54:22 CEST 2005

On Tue, Sep 27, 2005 at 05:04:38PM +0200, Grégoire Métral wrote:
> (...) Suis-je le seul à avoir des problèmes de mot de passe pour les
> inscriptions? Le système semble régulièrement "oublier" le mien. Je dois
> le redemander (souvent en plusieurs fois, car même en attendant quelques
> heures, le nouveau n'arrive pas toujours), je le change, ça marche un

La procédure correcte, une fois identifié une première fois à
inscription est d'utiliser le rappel de mot de passe d'inscription. Ce
dernier ne *modifiera pas* votre mot de passe, au contraire de celui de
la DB du GULL.

Par contre, jusqu'ici, je n'ai pas de connaissance d'oubli de mot de
passe par le logiciel.

> Il faudrait tout reprogramme en PHP ;-) Bon d'accord, mauvais goût...

Be my guest :)

Mais à mon avis votre énergie serait bienvenue ailleurs:

le problème réel est que la DB des membres du GULL n'a jamais
vraiment été utilisée par le passé, ce qui fait que les personnes
inscrites ne se souviennent plus de leur numéro, voire ont carrément
bloqué la recherche. Et le fait que le GULL a plusieurs bases de données
incompatibles.

Personnellement je n'ai pour le moment pas le temps d'améliorer
inscription ni de corriger le problème à la racine.

Par contre, l'excellent administrateur du serveur WWW du GULL est
entrain d'écrire des plugins pour Plone (donc en Python) pour pouvoir
utiliser LDAP pour identifier les personnes de la DB. Donc d'ici peu, on
espère avoir:

   - login unique pour serveur WWW Plone du GULL, base de données et
     inscription

   - cohérence entre les différentes bases du GULL (abonnés, membres,
     DB et inscription)