[gull] Php/MsSQL obsoletes?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Sep 28 16:11:43 CEST 2005

On Wednesday 28 September 2005 15:54, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> C'est élégant, mais je préfère limiter l'utilisation des ifdef, par
> contre je ne lésine pas sur l'utilisation des define. :-)

Et encore... j'en ai enleve un bout :-)

Simplement pour dire que l'on doit disposer d'un GUI qui genere tout ca de
maniere automatique sans que l'utilisateur ait a y mettre ses doigts.
L'avantage de l'illisibilte dans ce cas... c'est que personne n'a envie
d'aller y mettre les doigts. Donc, un vai interface de gestion intuitif et
tres simple (a l'utilisation) des signatures, fichiers, etc. me parait
indispensable. Je me suis fait le mien mais j'ai rennonce a la porte sous
Linux, car ecrit en Tcl/Tk et ayant besoin d'un gros update au niveau des
fonctionalites. Mis a part le fait que je ne programme plus en C :-) Mais j'y
repense regulierement et ca me demange de faire la meme chose pour Python.

> Le problème c'est qu'a chaque fois que j'utilise des ifdef/define mon
> chef me dit que le code est illisible, qu'il doit pouvoir être lu par M.
> Tout le Monde et que ça deviant peu maintenable, ...

Ton chef pense que M. toutlemnonde est un etre tres intelligent qui a une
longue experience du VB ? Je vais t'envoyer un truc marrant pour ton chef (en
dehors de la liste pour cause de taille de mail).

> Faire bien attention à l'include dans le .c, si on oublie ça c'est
> fichu,

Doit etre gerer automatiquement par l'environement de developpement, sinon les
chances d'oubli sont grandes.

> évidemment voir des choses comme ça, ça fait mal, mais comme tu disait,
> on ne peut pas empêcher à un programmeur de mal programmer.

:-(

> Moi je dis que si quelqu'un veut programmer il doit connaître le langage
> et ne doit pas avoir peur de choses comme les pointeurs (qui n'ont
> jamais mangé personne). Et que s'il ne comprend pas, il n'a qu'a mieux
> apprendre le langage. C'est peut être en peu tranché comme avis, mais si
> d'autres faisaient comme moi probablement on aurait du code mieux écrit.

Moi ca me va :-)