[gull] Re: gull Digest, Vol 3, Issue 43

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Thu Sep 29 11:20:03 CEST 2005

> Date: Wed, 28 Sep 2005 23:20:40 +0200
> From: F?lix Hauri <felix at f-hauri.ch>
> Subject: Re: [gull] Re: Trolls et Rubis
> To: "Groupe romand des Utilisateurs de Linux et Logiciels Libres
> 	(Liste	technique)" <gull at lists.alphanet.ch>

> Alors, sortant une affirmation de son contexte pour la plonger dans celui
> d'une
> discution portant sur la comparaison de python avec un autre language, tu
> prend à
> parti Monsieur Eric Raymond pour lui faire dire quelque chose que TU
> entend et qui
> [...]

Et alors toi, tu m'as traite de "Troll" (De fouteur de merde sur
l'internet, pour parler Francais) au debut de cette interessante
discussion.

Tu vas avoir le dernier mot, parce que cette reponse sera ma derniere.
J'ai a faire des choses plus interessantes que d'enseigner la grammaire a
un parfait inconnu qui veut me donner des cours de bonne conduite sur une
liste de discussion dont j'ai ete l'un des initiateurs (demande aux
membres fondateurs du Gull).

Tu dis que je "prends a partie Monsieur Eric Raymond". "Prendre a partie"
veut dire "agresser, attaquer". Ce n'est peut-etre pas dans ce sens-la que
tu l'entendais. Si tu voulais dire autre chose, c'est que tu as des
lacunes en grammaire francaise, ce qui ne te met pas en position de
chercher la petite bete dans mes phrases, et de m'accuser de vouloir
sournoisement foutre la merde sur cette liste de diffusion.

Si tu as bel et bien voulu me dire que j'aggresse
Eric-Raymond-qui-ne-me-connait-pas, simplement parce que je l'ai cite
comme reference, je renonce a chercher a te comprendre, et je crois
sincerement que personne, sur cette liste, ne comprendra ce que tu me
repproches.

Aux autres membres de cette liste, mes plus sinceres excuses pour cet
echange lamentable de betise, auquel je mets fin avec ce mail-ci. Felix
peut ecrire ce qu'il veut, cela m'est egal, je ne repondrais plus a ses
remarques , et si j'ai l'occasion de le croiser, je ne mentionnerais pas
cet incident, j'ai deja suffisemment gaspille de temps en lui repondant.