[gull] Problème de clavier usb

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Apr 1 10:19:03 CEST 2006

Bonjour,

J'ai le problème suivant:

Carte mère Tyan Tiger Mpx, distribution Mepis (Debian testing/unstable à
l'époque), clavier usb Maxxtro.

J'ai déplacé cette installation et désirerais l'utiliser racordée à un switch
KVM (écran,souris usb,clavier usb). L'usb est nécessaire pour pouvoir
partager l'écran et les périphériques avec un Macinstosh.

Dans le BIOS, USB Host Controler et USB BIOS legacy support sont "enabled".

Cette carte mère est connue pour avoir quelques problèmes en matière de
support usb. Si je connecte seulement le clavier usb (que ce soit sur le kvm
ou directement), je n'ai pas de clavier au démarrage. C'est un problème car
il y a plusieurs systèmes sur la machine et je ne peux pas choisir. La seule
solution trouvée jusqu'ici est d'avoir à la fois un clavier ps/2 et le
clavier usb connectés.

A partir de là, je peux utiliser le clavier usb dans le BIOS et dans GRUB. Et
dans Windows, que je dois utiliser pour du montage vidéo. Mais pas sous
Linux, ou seul le clavier ps/2 est utilisable.

Si j'enlève et remets le clavier usb, je reçois:
drivers/usb/input/hid-core.c: ctrl urb status -32 received

J'ai cherché sur google, j'ai essayé de modifier XF86Config-4 pour rediriger
la lecture sur /dev/input/event..  comme certains semblent le faire, mais
sans succès.

Travailler avec deux claviers n'est guère pratique...  Je souhaiterais ne pas
avoir à réinstaller un système...  Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie
d'une solution?

Thierry

--
Stupidity is like a fractal; universal and infinitely repetitive.