Réf. : Re: [gull] Reprendre une session ssh

johan at terrettaz.ch johan at terrettaz.ch
Tue Apr 11 08:41:00 CEST 2006

Après quelques essais, gnu screen me semble la meilleur solution pour ce
que je veux faire.

merci pour votre aide.
_________________
Johan Tornay
Terrettaz Informatique
http://www.terrettaz.ch
johan at terrettaz.ch

                      "Pierre Maitre"
                      <po.maitre at gmail.co        Pour :    "Groupe romand des Utilisateurs de Linux et Logiciels Libres (Liste
                      m>                          technique)" <gull at lists.alphanet.ch>
                      Envoyé par :               cc :
                      gull-bounces at lists.        Objet :   Re: [gull] Reprendre une session ssh
                      alphanet.ch

                      04.04.2006 07:28
                      Veuillez répondre à
                      "Groupe romand des
                      Utilisateurs de
                      Linux et Logiciels
                      Libres (Liste
                      technique)"

johan at terrettaz.ch wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai quelque fois des problèmes de déconnexion avec ssh sur ma
> machine. Elle fonctionne sous Gentoo. Est-ce qu'il y a moyen
> d'ouvrir une session et de la reprendre en cas de problèmes ?
> Je pense tout particulièrement à une compilation qui est en cours
> et qui s'arrête du fait de la perte de connexion.

Il faut faire preceder la commande par nohup
par exemple: nohup gcc source.c

man nohup:
NOHUP(1)                         User Commands
NOHUP(1)

NAME
       nohup - run a command immune to hangups, with output to a non-tty

SYNOPSIS
       nohup COMMAND [ARG]...

Pierre Maitre