[gull] Installer un Unix libre a partir d'un flash stick USB?

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Wed Apr 19 20:48:05 CEST 2006

Bonjour tout le monde, je suis en train de me demander comment on pourrait
installer Linux sur un portable sans lecteur de CD-ROM, et sans lecteur de
disquettes. Il s'agit d'un portable Fujitsu japonais, que j'ai achete
d'occasion en Thailande. On peut placer des lecteurs de n'importe quoi sur
le port USB, mais pas booter dessus.

Je sais que si mon port usb etait bootable, je pourrais utiliser une mini
distribution pour flash stick. Debian, Slackware, d'autres peut-etre,
existent maintenant en version ultra-portable.

Mais en ce qui me concerne, il faudrait que je commence par partitionner
le disque dur (une seule partition de 4 gigas a l'heure actuelle), que
j'installe un systeme de boot a choix multiple genre lilo ou plus recent,
que je copie le programme d'installation sur la partition qu'il faut (j'ai
l'intention de garder le systeme d'origine sur une partition reduite),
d'installer un systeme reduit, mais capable de detecter et d'utiliser le
port USB (ouille, mon lecteur de CD-ROM sur USB n'a pas de driver pour
UNIX, mais je verrais bien...).

QUelqu'un a deja fait une installation similaire?