[gull] vmware et dual-boot

Pierre-Alain Savary pa.savary at bluewin.ch
Fri Apr 21 22:18:51 CEST 2006

Farid Moussaoui wrote:
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelq'un a une experience de l'utilisation de vmware (sous linux)
> avec
> la partition windows xp existante sur le disque dur?

Oui, c'est ce que j'utilise quotidiennement.

1. créer une partition Linux
2. y installer Linux avec Grub pour le dual boot
3. installer VMware
4. installer windows XP dans une machine virtuelle

Avantages: la fiabilité de Linux comme OS de base, possibilité d'une
version 64 bits.
On peut sauvegarder l'images disque de XP une fois installé et
l'utiliser sur un autre PC avec VMPlayer, ou remplacer une version qui
aurait eu des problèmes. Donc plus de perte de temps à tout réinstaller.
VMware gère bien l'USB2 maintenant.
Et pour certaines applications ou pendant la transition, il est toujours
possible de booter sur XP.

Seule condition: espace disque suffisant, sinon 2e disque dur...

Pierre-Alain Savary