[gull] Installation sans CD ni disquettes ni reseau - mini-Slackware.

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Mon Apr 24 09:53:09 CEST 2006

> Je viens de constater le manque de lecteur disquette...grrr.
> Mais s'il s'agit d'un fujitsu lifebook b-1275 (par le plus grand des
> hasard)
> il y a une station externe avec lecteur disquette, et je peux la mettre à
> votre disposition (je suis sur Neuchatel)!

C'est bien un Fujitsu lifebook, je ne sais pas si il est "b-1275" parce
que je ne l'ai pas sous les yeux, je suis dans un cybercafe du Nord de la
Thailande. (Merci tuot de meme pour la proposition de faire un tour a
Neuchatel. Un jour peut-etre.

J'ai trouve une solution archaique et peu elegante, mais qui marche dans
mon cas: l'installation sur une partition umsdos, et le demarrage du noyau
linux dans un environnement m$-dos. Cette "solution" n'en est plus une a
l'heure actuelle, parce que cela ne fonctionne que sur le vrai m$-dos par
sur les emulateurs de terminal m$-dos depuis W*. Il faut pouvoir booter la
machine en m$-dos sans W*, ce qui est encore possible, moyennant quelques
modifications, avec W* ME.

Merci pour tous vos conseils percedants!

J'ai donc pu installer une sorte de mini-Slackware, Drinou Linux, cree par
un programeur francais, plus maintenue, mais encore disponible sur
l'internet.

Le noyau, sur la version en question, est le 2.2.19. Pas le plus recent.
Et il me reste pas mal de bricoles a installer. Mais la, je n'ai pas
encore compris comment faire. Selon la doc, on peu insatller des paquets
donc le nom se termine apr "tgz" ou quelque chose comme ca. J'ai essaye,
pour voir, d'installer un paquet nomme perl.tgz, mais l'interpreteur de
perl ne semble pas marcher pour autant, meme si le systeme ne dit qu'il
est installe. Installer a partir des sources n'est pas possible parce que
le compilateur de C (gcc) n'est pas installe non plus. Je vais ramer
encore un peu, mais au moins, j'ai un systeme unix qui marche.