[gull] un disque dur pas "mountable", SOS

Jean-Jacques jean-jacques at duclaux.net
Tue Aug 8 08:35:06 CEST 2006

Bonjour Magnus,

En fait pour essayer d'isoler le problème j'avais tenté de démonter le
disque pour le sortir de son rack USB. Les messages qui sont apparus
dans les log doivent être relatifs à ce moment là je pense.
La mauvaise nouvelle c'est que même hors de son rack, le disque dur
(western digital  7200 rpm) ne fonctionne toujours pas.
Je suis également allé sur le site du constructeur afin de télécharger
un outil de diagnostic, le seul problème c'est que l'outil ne
diagnostique rien étant donné qu'il ne voit même pas le disque...

J'ai également tenté d'utiliser fdisk pour lire le disque mais avec
fdisk j'ai ce message d'erreur:
" Incapable de lire /dev/sda "

je pense que ce doit être le mbr qui est foutu, je vais essayer de
trouver des infos pour le restaurer...

Merci à tous d'avoir pu m'aider,

Jean-Jacques