[gull] ajouter une partition à un volume raid1

Yann Lehmann aristide at tiscali.ch
Thu Aug 10 21:53:19 CEST 2006

Félix Hauri a écrit :
> Et que donne:
>
> $ grep hda6 /proc/{mdstat,swaps} /etc/mtab /var/log/dmesg

$ grep hda6 /proc/{mdstat,swaps} /etc/mtab  /var/log/dmesg
/var/log/dmesg:[4294694.022000] EXT3 FS on hda6, internal journal

Il me semble que les chiffres entres crochets ont quelque chose à voir
avec le raid.

Il y a effectivement l'"ancien" fs '/' en ext3 sur la partition, vu que
je n'ai pas pu ajouter cette dernière au volume raid contenant le
"nouveau" '/'.

En touillant un peu, j'ai remarqué que l'entrée du menu de démarrage
utilisée faisait toujours référence au fs '/' sur la partition hda6. Je
vais chercher de ce côté-là, comment configurer grub pour pouvoir
démarrer depuis le volume raid.

Merci
Yann