[gull] tutorial sur Java en GPL, le look&feel SWT et Windows

Yoan BLANC greut.lists at dosimple.ch
Mon Aug 14 15:30:29 CEST 2006

Olivier Evalet wrote:
> Je viens de commencer un projet java avec Eclipse et j'ai besoin de
> travailler avec les contraintes suivantes:
> - utiliser un java libre qui fonctionne sous Windows ???
Javaçapucépalibre ! Une fois cet état de fait intégré tu peux commencer
à bosser :-)

Tant que tu restes au niveau de Java 1.4 tout ira bien.

http://www.gnu.org/software/classpath/stories.html#jvm

IKVM pour faire tourner ça au-dessus de .Net/Mono :-D (En passant
Eclipse peut tourner avec IKVM (qui utilise GNU Classpath) ce qui n'est
pas rien)
> - développer sous linux debian et produire pour Windows
Tant qu'il y aura des JVMs.
étant écrits en Java, pas de souci de ce côté là. → www.JUnit.org
Oublie Windows (http://gcc.gnu.org/install/specific.html#windows).
> - et utiliser un UI natif de qualité (SWT)
J'étais tombé là-dessus http://swingwt.sourceforge.net/ ça semble assez
funky (tu as les avantages des mondes Swing et SWT).

En te souhaitant bonne chance !

Yoan