[gull] Certains desktops sont-ils plus faciles a mettre a jour que d'autres? (A moitie hors sujet)

Ludwin ludwin at no-log.org
Sat Aug 26 12:57:35 CEST 2006

Dans la ville ou je reside (Mae Sot, frontiere Thailande-Birmanie), un
magasin vend des desktops HP pavillon pour l'equivalent d'un peu moins de
600 francs suisses. Les processeurs sont des celerons 1.6 si mes souvenirs
sont bons. Je vais peut-etre en acheter un avec l'idee de changer de
processeur quand les nouveaux Core 2 Duo seront disponibles et abordables.

Mais question mises a jour materielles, je sais que certains desktops
valent mieux que d'autres. Il y e a qui utilisent du materiel plus
standarises que d'autres, ce qui facilite les choses en cas de reparation
ou de mise a jour materielle.

Cela m'amene tout de meme a poser la question de savoir s'il y a des
marques preferables a d'autres a l'heure actuelle, et s'il y en a a
eviter.

Et monter la machine soit-meme, c'est un bon choix, ou c'est trop cher?

(J'imagine que si on achete chaque composant separerent, cela risque de
faire plus cher qu'un systeme complet achete en une fois).

La question peut paraitre hors sujet, mais apres tout, un systeme Linux ne
peut pas tourner dans le vide.