[gull] Problème avec noms de fichiers avec accent

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Aug 28 15:16:15 CEST 2006

On Mon, Aug 28, 2006 at 02:23:10PM +0200, Olivier Evalet wrote:
> J'ai eu ce problème et j'avais utilisé ces params pour un code cp850 :
> convmv --notest --nosmart --qfrom -r -f cp850 -t utf8

oui, mais 0xe9 c'est vraiment du ISO-8859-1 (cf hexdump et man
iso-8859-1)

> Cela dit, je trouve bizarre d'empêcher les gens d'utiliser les espaces

A mon avis, il ne s'agit pas d'*empêcher*, mais d'*informer*.

Informer que si l'on utilise des `caractères bizarres', il faut
s'attendre, parfois, à des problèmes d'interopérabilité, ou à des
erreurs avec certains programmes.

L'utilisateur final, une fois correctement informé, choisit de lui-même
la meilleure méthode, en général.