[gull] Problème avec noms de fichiers avec accent

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Aug 29 18:04:53 CEST 2006

On Tue, Aug 29, 2006 at 04:56:57PM +0200, magnus anderssen wrote:
> Perso, je n'utiliserais pas gz pour des sauvegardes à cause du risque de
> perdre toute l'archive. gzip n'est, il me semble, pas très tolérant aux
> fautes d'écriture ou de lecture.

C'est juste, en particulier si l'on compresse toute l'archive. C'est
pour cela que je compresse individuellement. P.ex. des données de 40 GB,
compressées en 20 GB, mis sur 5 DVD à 4.7, sous la forme de 40 fichiers
*indépendamment compressés* de 500 MB.

En cas de corruption, on peut retrouver le reste de l'archive tar.

PS: si on est contre la compression, ne pas oublier de supprimer la
    compression matérielle des lecteur de cassette.

PS/2: gzip réémet de temps en temps ses tables de compression avec un
      markeur ad-hoc ce qui fait que potentiellement on peut aussi récupérer
      avec une seule archive compressée.