[gull] No dynamic GUI

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Aug 30 23:50:53 CEST 2006

On Wed, Aug 30, 2006 at 03:24:52PM +0200, Marc SCHAEFER wrote:
> Jusqu'ici j'avais utilisé la méthode `bateau': à chaque démarrage de
> l'interface, remplacer les fichiers de configuration par les défauts.
> Mais cela pose des problèmes p.ex. face à l'historique des commandes
> tapées, etc (ils n'ont pas pensé à séparer les deux types
> d'information).
Tu peux(dois) le faire... ``manuellement'',
Préambule:
 - lister les fichiers d'historiques &Co. ``à conserver''
Régulièrement:
 - remplacer les configs (sauf ceux de la liste)
Que ce soit en trois opérations:
 - déplacer/copier, remplacer, replacer
ou en une seule avec des liste d'exceptions de tar, p.ex...

Tu peux même envisager de créer des ``versions'' de la config
et proposer une interface (une icone) qui crée un snapshoot,
avec la possibilité de choisir, pour le prochain login,
une version plutôt qu'une autre...
(Avec les avantages qui en découlent: diff, tag, etc.)

> La modification sans contrôle du GUI pose beaucoup de problèmes de
> support technique et j'aimerais les éviter.
Dans ce cas, le mieux est d'élire un ``super-utilisateur'' local
qui se devra de prendre de l'avance sur les autres pour étudier
l'interface (les ?) afin de pouvoir venir en aide aux autres...
(Idéalement auto... didacte, nome, etc...;)