[gull] La difficulté d'une interface graphique pour xen

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Aug 31 11:04:34 CEST 2006

On Thursday 31 August 2006 09:48, Christian ALT wrote:

> Dans un Blog sur la virtualization, j'ai lu un article qui critique
> l'interface CLI de xen. Je partage assez l'opinion de l'auteur et j'aurais
> aimé savoir si l'expérience est la même pour les membres du Gull.

Helas et 2^64 fois helas... il en va de meme pour Apache, Sendmail, DNS etc.
Les developpeurs semble sans doute considerer qu'il est degradant d'ecrire un
programme de installation/gestion de leur magnifique produit. Un outil
d'installation et de gestion doit etre issu de l'equipe qui delivre le
produit (afin, entre autre, de suivre l'evolution de la syntaxe des fichiers
de config...).

Je suis entierement d'accord et je trouve que l'attitude qui consiste a
considerer que l'interface CLI est le seul valable comme immature et
non-constructif. Je suis un utilisateur intensif de CLI, mais je reconnais
qu'il y a des tas de domaines ou c'est stupide, lent et dangereux. J'englobe
aussi la notion de "l'editeur" dans ma comprehension de CLI...

CLI c'est beau, mais ca lasse, surtout quand il s'agit de choses simples.