[gull] Changer un label sur une partition vfat

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Thu Dec 7 12:44:41 CET 2006

> C'est exactement ça. Merci bcp.
> Mais il y a bien 2 notions:
>   - Numéro de série (serial): c'est un numéro unique
>   - Label                   : c'est un nom "user-friendly"
> Et c'est bien le label que je veux changer sur mon usb-stick, pour qu'il
> apparaisse dans Nautilus avec un nom sympa au lie de usbstick ou sda1
> Voila.
> -jec

Si c'est uniquement sur votre système, vous pouvez utiliser udev/hal.
Et c'est finalement Nautilus qui va décider ce qu'il montre comme nom.
Sur une FC5, il associe effectivement le LABEL au point de montage et ne
tient pas compte des règles de "desired_mount_point" que l'on pourrait
vouloir utiliser. A moins que j'ai raté qqch.

Est-ce que c'est le mode de fonctionnement classique de toutes les
distributions ?

Philippe