[gull] Mandriva 2007, Connexion à Bluewin.ch

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Dec 9 18:45:00 CET 2006

On Saturday 09 December 2006 10:23, David wrote:
> Salut à tous,
> j'étais utilisateur de la powerpack 10.1 (PP10.1), avec laquelle il fallait
> l'utilitaire br2684ctl (av modem_run) pour se connecter au web. J'ai
> actuelement installé la PP2007 official et impossible de se connecter avec
> le centre de contrôle, aussi bien PPPoE que PPPoA ? J'ai aussi essayé avec
> br2684ctl et la procédure suivante
> http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/mandrake/index.html
(...)

> Avez-vous une solution ou un tip pour un autre modem...?
>

> pour info :
> mon provider est Bluewin.ch en Suisse et ma config matériel est :
> AMD64 X2 dual core 4200+
> Modem Alcatel Speedtouch USB (raie verte)
> Bios phoenix 08.2006
> Asus M2N-E

Je suis certes chez Sunrise et j'utilise une Mepis, mais j'ai choisi un modem
non-usb et il n'y a eu aucun problème.

Je peux donner deux modems qui "marchent" sans difficulté:

le zyxel P-660ME (proposé par Sunrise, usb ET ethernet
le Linksys WAG54G, ethernet et Wifi, que j'ai acheté sur Ricardo (ou ebay, je
ne sais plus) pour un prix plus que modique (et que j'utilise vu que le zyxel
refuse obstinément de couper son serveur DHCP).

Thierry de Coulon