[gull] ralentissement

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Dec 20 10:01:13 CET 2006

On Wed, Dec 20, 2006 at 09:16:03AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Dans tous les cas, le process accumule du temps CPU, qu'il accede la memoire
> suite a un cache-miss ou effectue une boucle a l'interieur du CPU... Donc, ce
> process ne devrait pas pouvoir monopolyser autant de ressources simplement

taille des quantas; éventuellement changer HZ à 1000 ?

La dernière fois que je l'avais fait (pour accélérer le scheduling d'un pilote
user-space, c'était une option de compilation du kernel. En effet, à
l'époque (2.2 ou 2.4), un processus n'était reschedulé quand il avait
expiré son quota qu'à la prochaine interruption HZ, soit tous les 10ms.
Il me fallait 1ms. Il y a eu plein de changement autour de ça dans le
kernel en 2.6).