[gull] Programme malveillant

Julien Escario pandemik at azylog.net
Wed Feb 1 15:46:02 CET 2006

Duvanel Patrick (PDU) a écrit :
> Bonjour,

> J’ai besoin d’aide car je me sens démuni d’outils de diagnostique.
> Lorsque j’accède sur le site de /Google/ depuis un poste /Windows XP/,
> j’ai un avertissement qu’il y a certainement un programme malveillant
> qui « attaque » le site de /Google/. Après avoir consulté le log de mon
> routeur, en effet, il y a des traces anormales d’accès sur le site de
> /Google/ provenant de mon poste /Sarge/.

Euh désolé mais j'ai du mal à voir le rapport avec Linux ou les logiciels libres ...

> Et là, je ne sais pas comment faire pour désinfecter /Sarge/ ni
> localiser le coupable.
>

> Des idées ?

Ca ressemble à un SpyWare. En général, sous Windows, on lance le scan fournit
par Krosoft, on trouve rien, on installe un anti-adware/spyware/malware
quelconque et si on trouve rien on formatte.

Rien de mieux, désolé mais je ne pense pas que ca soit la bonne liste pour cette
question.

Julien Escario