[gull] X11 - driver i810 - ubuntu

maitre maitre at cdg.ch
Thu Feb 2 17:54:59 CET 2006

Claude Paroz wrote:

>Je crois qu'il y a un bug connu avec le BIOS de certaines cartes mères
>Intel. Jette un coup d'oeil au paquet 855resolution.
>Voir aussi https://wiki.ubuntu.com/FixVideoResolutionHowto
>Claude

Merci pour l'info.
La page wiki.ubuntu.com m'a permis d'avancer:
j'ai changé le driver "i810" pour mettre le driver "vesa" dans xorg.con
comme conseillé:

Section "Device"
#       Identifier      "Intel Corporation 82852/855GM Integrated
Graphics Device"
         Identifier      "VESA"
#       BusID           "PCI:0:2:0"
#       Driver          "i810"
         Driver          "vesa"
EndSection

et depuis, j'ai accès aux modes 1280x1024,  1028x768, et en dessous.

Malheureusement, passer en mode 1024x768 n'a pas résolu mon problème de
beamer.
En effet, lorsque je passe en mode 1024x768 sur le PC,  le beamer me
coupe les bord d'écrans de la même façon que précédement en mode
1280x1024. Le curieux de la chose est que le beamer affiche que
l'affichage est en 1280x1024 - 63KHz

Je vais investiguer la piste donnée par Daniel Cordey:

Section "Monitor"
  DisplaySize  370 300
  HorizSync    30-64

et jouer avec  DisplaySize.