[gull] Suite et fin

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Thu Feb 2 20:00:18 CET 2006

Philippe Ney a écrit :

>[...]
>>

>Bonjour,
>
>Ne connaissant pas bien le protocole DNS, je serais assez intéressé à
>savoir pourquoi celui-ci est-il une horreur ?
>
>Et également à savoir en quoi IP est-il mauvais.

Le nombre d'adresse est faible pour un système mondiale: 256^^4 =
4'294'967'296

Chiffre théorique dont il faut déduire:
La boucle locale: 127.0.0.0  (24 mio d'adresses perdues)
Les réseaux internes:
 *de 10.0.0.0    à 10.255.255.255
de 172.16.0.0  à 172.31.255.255
de 192.168.0.0 à 192.168.255.255
Les adresses techniques qui ne sont pas attribuables à un ordinateur
(pour le sous-réseaux 192.168.4.x: 192.168.4.0  et 192.168.4.255).

Le système de découpage n'est pas très heureux non plus.

Cette pénurie articielle permet à certains de s'enrichir sur du vent.

On verra si la version 6 améliorera les choses ou pas.

Bonne soirée,
Didier
*