[gull] probleme avec python et l'execution d'un programme externe

Dominique-Georges Branciard dgbranciard at gmail.com
Tue Feb 7 21:47:01 CET 2006

Hello la liste

un peut d'aide SVP de la part de ceux qui connaissent bien le domaine Python

je cherche à executer une procédure qui me lance un script de
transformation d'images avec convert dans plusieur format pour l'imiter
la grandeur de ces images que je transfert par la suite sur un site WEB

j'ai pensé ecrire cela sous python comme suit:
mais c'est vrai que je commence à me plonger dans python
flute j'ai envoyer trop vite
en fait mon code s'arrete sur le premier fichier trouvé...
alors je ne comprend pas pourquoi?

alors voila voila mon code

#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-15 -*-

import os

def trcfile(nomfile,rech):
	i = 0
	nc = 0
	while i < len(nomfile):
		if nomfile[i] == rech :
			nc = i
		i = i + 1
	return nc

class controle_file:
	file_dir = '/home/ludotheque/reception/'

def main():
	ctrfile = controle_file()

	for fichier in  os.listdir(ctrfile.file_dir):
		# print fichier
		nc = trcfile(fichier,'.')
		fichierc = fichier[:nc]
		exten = fichier[nc+1:]
		allextend = '%s' % ctrfile.file_dir + fichierc + ' ' + exten
		print allextend
		try:
			ok = os.execl('cnvimage', 'cnvimage', ctrfile.file_dir + fichierc,
exten )
		except:
			print "error: "
		print "OK %s" % ok