[gull] Re: facturation et gestion des BVR

e-Xtend.com contact at e-xtend.com
Sat Feb 11 18:10:19 CET 2006

Bonjour,

> Je cherche une même solution. Je pense avoir trouvé la perle rare.
> TinyERP semble faire, de manière native, une partie de ce que vous
> demandez, et semble assez souple pour implémenter rapidement le reste.

En effet, mais la voie d'un ERP nous effraie. Après une première
déception avec Compiere (ERP open-source no 1 soit-disant), il s'avère
que cette voie est beaucoup trop "lourde" pour une petite structure qui
doit rester agile au niveau du site web en maintenant plusieurs
milliers d'articles pas forcément stocké. De plus, pas de gestion des
BVR pour le moment, ni avec Compiere, ni avec TinyERP. Ceci dit, ce
dernier a l'air d'être plus agile et plus léger.

> Ajax permet ce genre d'astuce, c'est utilisé par Konqueror (en tout cas
> sur Kubuntu) lors de recherche sur Google.

En effet je viens de découvrir et d'utiliser Ajax. C'est formidable,
surtout pour rechercher parmi des milliers de référence
(auto-complétion à la google suggest). J'ai presque envie de
développer, ou faire développer, un vrai logiciel de facturation
open-source, architecture web ergonomique dopée par les possibilités
d'Ajax. Logiciel couplé avec osCommerce ou autres shop en ligne. Créer
un véritable back-office en prenant en compte dès le départ les
problématiques des petites structures faisant de la vente en ligne (ce
qui n'est pas le cas des approches ERP classique). Nous ne sommes
certainement pas les seuls à avoir ce genre de problèmes. Pour
continuer la discussion en privé: contact [at] e-xtend.com

> Je développe aussi, avec Infosyne, un client léger par l'interfaçage
> sur
> eZ publish (php - mysql).

Voie intéressante en effet, si TinyERP est vraiment bon et vraiment
"Tiny". Dans notre cas, on doit vraiment trouver une solution
back-office complète mais légère pour osCommerce. A creuser...
Merci pour vos réponses!

Cordialement,
Emmanuel
contact [at] e-xtend.com