[gull] tablette graphique

Cédric Bouvier cbouvi at free.fr
Sun Feb 12 09:47:39 CET 2006

Le samedi 11 février 2006, à 12 heures 18, Amel Kapetanovic écrivait :
> Bonjour,
>
> Est-ce-que quelqu'un s'y connait, en tablettes graphiques sous linux ?
> J'amerais faire quelques dessins et c'est vraiement trop laid à la souris.
>
> C'est juste pour des petites choses, genre A5 et que la détection du
> crayon (je ne crois pas avoir besoin de détection de niveau de pression,
> p.ex.)
>
> J'ai vu qu'il existe, dans le même registre, des stylos chez logitech :
>
> http://www.logitech.com/index.cfm/products/productlist/CH/FR,crid=1552,categoryid=279

> [...]

J'ai essayé une fois une tablette wacom (celle de mon père qui est sous
Windows® : je n'ai donc pas poussé les essais trop loin). Il y a un
driver 'wacom' pour X.org qui permet de la piloter. Après, évidemment,
tout est une question de savoir quoi mettre dans son /etc/X11/xorg.conf,
mais il y a de la doc sur l'Internet.

Je ne sais rien des stylos Logitech par contre. D'ailleurs, le Gull
fait-il pression sur Logitech pour que ses produits soient plus
ouverts ?

--
C é d r i c   B o u v i e r