[gull] Re: gull Digest, Vol 8, Issue 19

Gilbert Robert robert at prolibre.com
Tue Feb 14 12:13:29 CET 2006

Bonjour,

C'est effectivement sa grande force.

> En effet, mais la voie d'un ERP nous effraie. Après une première
> déception avec Compiere (ERP open-source no 1 soit-disant), il s'avère
> que cette voie est beaucoup trop "lourde" pour une petite structure qui
> doit rester agile au niveau du site web en maintenant plusieurs
> milliers d'articles pas forcément stocké. De plus, pas de gestion des
> BVR pour le moment, ni avec Compiere, ni avec TinyERP. Ceci dit, ce
> dernier a l'air d'être plus agile et plus léger.

Pour les BVR c'est en cours. D'ici fin mars je pense qu'un module sera
disponible pour la DTA et SOGG.

> En effet je viens de découvrir et d'utiliser Ajax. C'est formidable,
> surtout pour rechercher parmi des milliers de référence
> (auto-complétion à la google suggest). J'ai presque envie de
> développer, ou faire développer, un vrai logiciel de facturation
> open-source, architecture web ergonomique dopée par les possibilités
> d'Ajax.
C'est vrai que Ajax c'est sympa et puissant. Les utilisateurs adorent.
Ceci dit pour la compta cela existe déjà! Il faut regarder du coté de OpenSi
(www.opensi.org) fait en XUL. Une démo en ligne est dispo soit comme module
Firefox, soit un exemple de création de devis.

> Logiciel couplé avec osCommerce ou autres shop en ligne. Créer
> un véritable back-office en prenant en compte dès le départ les
> problématiques des petites structures faisant de la vente en ligne (ce
> qui n'est pas le cas des approches ERP classique). Nous ne sommes
> certainement pas les seuls à avoir ce genre de problèmes. Pour
> continuer la discussion en privé: contact [at] e-xtend.com

Tiny peut effectivement être couplé avec Ezpublish. Mais je pense que très bientôt
on l'interfacera avec Zencart.

Gilbert

ProLibre Sàrl	     - Gilbert ROBERT  ** OpenPGP key:  F0487CD2
18, Rue des Moraines - CH-1227 Carouge ** tél: +41 (22) 301 5383
robert at prolibre.com                    ** http://www.prolibre.com
"I hear and I forget. I see and I believe. I do and I understand."
Confucius