[gull] Migration des Utilisateur de Mysql 3.23 -> 4.1

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Feb 17 19:19:56 CET 2006

On Fri, Feb 17, 2006 at 10:21:01AM +0100, Anthony Assi wrote:
> Je Migre une Base Mysql *3.23.52 a **4.1.12,

Tu ne spécifies pas la distribution. Certaines distributions peut-être
du support automatique pour la migration d'une version à l'autre de MySQL.

Cela n'a pas vraiment l'air d'être le cas pour MySQL sous Debian p.ex.
(c'est le cas pour PostgreSQL, qui a d'ailleurs été récemment amélioré
de manière à permettre, sous Debian, la coexistence de plusieurs
instances du serveur, y compris de versions différentes).

En regardant rapidement

   cd /tmp
   apt-get source mysql-server

je vois que, dans la doc de packaging du package (qui sera installé sous
/usr/share/doc/mysql-server/README.Debian), on a ce commentaire:

   * WHAT TO DO AFTER UPGRADES:
    - running mysql_fix_privileges_tables to be able to make use of
      possibly added new privilege columns. This script does not give
      any use[r] more rights.

Cette commande est documentée (cf man). Son origine est MySQL AB, donc
pas spécifique à Debian.

Notons que ce système de gestion de table à interface SQL ne fait pas
partie de mes outils standards.