[gull] updatedb ne fonctionne plus

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Sat Feb 18 18:03:25 CET 2006

On Sat, Feb 18, 2006 at 04:23:47PM +0100, azubi at acm.org wrote:
> Je viens de me rendre compte que j'ai un soucis avec la commande "updatedb",
> elle ne régénère plus le fichier updatedb.

...snip...

> ce qui me semble bizarre, c'est le propriétaire du répertoire ".."
>
> 4) Sous l'utilisateur "nobody" (qui est normalement utilisé pour updatedb)
> j'ai exactement les même symptômes...
>
> Auriez-vous s.v.p. une piste ou je dois regarder ?

Essayez "dmesg".

Face à des symptômes comme ça, je soupçonne soit un erreur de système de
fichiers soit un rootkit, mais l'erreur est plus probable.

Essayez de rebooter pour faire disparaître les symptômes, mais il vaut
mieux avoir accès au console en cas d'un filesystem check qui demande
une intervention manuelle.  Vous avez des backups, j'espère...

--
Erik Rossen           A. It breaks the flow of conversation.
rossen at linux-gull.ch  Q. Why is top-quoting annoying?