[gull] dpkg & dependencies

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Feb 21 11:05:06 CET 2006

On Tuesday 21 February 2006 10:43, Marc SCHAEFER wrote:

> Mais t'as de la chance qu'APT soit là, car je pense que sur une autre
> distribution, t'aurais été bon pour --force-machin après tes bêtises
> avec dpkg!

Oh, il me reste encore les tarballs :-)

rpm --nodeps --force... la totale, mais seulement si il n'existe aucun autre
moyen. Si ces options existent, c'est parceque l'on peut en avoir besoin dans
certains cas extremes. Exemple : Les RPMs de KDE 3.5.1 pour la SuSE 10.0.
Dans les RPMs fournits pour SuSE, il y a toujours un RPM ou deux qui coincent
ou qui manquent. Ce sont toujours des packages qui ne me concernent pas, du
style : synchronisation PDA, ou autre truc exotique. --nodeps permet
l'installation des packages existants en sachant tres bien que si l'on decide
tout-a-coup de connecter un PDA on va au devant deproblemes. --force est
utilise lorsqu'il y a incompatibilite entre des fichiers de configurations de
packages. Il s'agit chaque fois de mauvaises specifications de dependances ou
de verifications. C'est rageant...