[gull] dpkg & dependencies

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Feb 21 13:36:26 CET 2006

On Tuesday 21 February 2006 13:04, Marc SCHAEFER wrote:

> oui, d'après la manpage, --purge change simplement tout REMOVE en
> REMOVE*, soit purge.

OK.

Est-il donc assez sure d'utiliser cette option losrque l'on sait que
l'installation d'un package qui inclus un/des meta-packages, engendrera la
supression d'un sous-jacent ?

CAD que dans le cas de 'apt-get install --purge sendmail', cela va assurer le
nettoyage de tout package induit dans 'Mail Transport Agent' va etre
completement nettoye...

Mais, puis-je utiliser cette option systematiquement sans savoir si ce que
j'installe induit un 'remplacement'/'supression' ? Soit, ne sacnat pas ce
qu'implique l'installation de 'xvt', puis-je ecrire  ? :

	apt-get install --purge xvt

Si cela a un sens, pourquoi cette operation 'purge' n'est-elle pas implicite ?