[gull] cours C++

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Wed Feb 22 00:32:27 CET 2006

Bonsoir,

On lun, 2006-02-20 at 22:59 +0100, Marc Mongenet wrote:
> Bonsoir, j'ai mis en ligne la présentation C++ que j'ai faite à
> http://home.infomaniak.ch/mongenet/Marc/Articles/C++/
> Peut-être serait-il intéressant de la copier sur le serveur du GULL.
> Marc Mongenet

Merci beaucoup pour cette excellente presentation. Ce n'est
pourtant pas facile de resumer le C++ en deux heures.

J'en profite pour faire un peu de pub a un livre que j'ai
trouve tres interessant: "The design and evolution of C++"
par Bjarne Stroustrup (le createur du langage). C'est un livre
qui reprend et explique la creation de ce langage depuis "C
with classes" jusqu'aux travaux pour le futur C++0x (sic).
Il s'agit d'un "livre d'histoire", pas d'un manuel, donc il
s'adresse plutot a des personnes connaissant deja (et
appreciant :) le C++.

Apres avoir lu ce livre, on ne comprend pas forcement mieux
certains choix techniques, mais on compatit avec quelqu'un qui
essaie de faire evoluer un langage en le gardant le plus souple
possible au sein d'un comite regroupant des interets
extremement divers et souvent contradictoires.

Cordialement, Yves Grossiord.