[gull] cours C++

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Thu Feb 23 09:50:59 CET 2006

Le 22/02/06, Grossiord Yves<yves.grossiord at wanadoo.fr> a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'en profite pour faire un peu de pub a un livre que j'ai
> trouve tres interessant: "The design and evolution of C++"
> par Bjarne Stroustrup (le createur du langage). C'est un livre
> qui reprend et explique la creation de ce langage depuis "C
> with classes" jusqu'aux travaux pour le futur C++0x (sic).
> Il s'agit d'un "livre d'histoire", pas d'un manuel, donc il
> s'adresse plutot a des personnes connaissant deja (et
> appreciant :) le C++.

Hello, toujours dans les livres sur C++, les suivants sont aussi
souvent conseillés :

- Effective C++ de Scott Meyers
- More Effective C++ de Scott Meyers
  Ces deux livres donnent chacun 50 trucs à faire ou ne pas faire
  en C++. Ils sont destinés à des personnes qui connaissent
  C++ et qui veulent acquérir de l'expérience avec le langage.
- The C++ Standard Library de Josuttis
  Documentation de la bibliothèque standard.
- The C++ Programming Language (3rd edition) de Stroustrup
  Il aborde un peu tout, je ne le conseille pas vraiment. Il ne peut
  pas servir de référence comme celui de Josuttis, et il n'est pas
  non plus conçu pour apprendre C++.
- Guru of the Week http://www.gotw.ca/gotw/ de Herb Sutter
  Des questions-réponses subtiles, pour les experts en C++.
  Sutter a aussi sorti un livre, Exceptionnal C++, sur le
  modèles des livres de Meyers.

Pour apprendre C++, je ne sais malheureusement pas quel
livre est actuellement conseillé.

Marc Mongenet