[gull] Kubuntu et Wifi

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Feb 23 11:44:40 CET 2006

Bonjour à tous,

Je tombe sur un problème Wifi et Google ne m'a absolument pas aidé. J'ai
Kubuntu sur plusieurs portables (un MSI S270, un IBM R40, un HP X3e).

J'ai ce problème sur toutes ces machines, avec différente cartes WiFi.
Le pire c'est que cela a eu fonctionné avec le MSI, mais je reconnais
que je ne sais pas ce qui s'est passé depuis (je veux dire par là que
j'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour du Kernel, de 2.6.12-9
à 2.6.12-10, mais je n'en suis pas sûr).

Voici les diférente cartes utilisée ipw2100, ndiswrapper et Prism I. Sur
toutes les cartes, j'ai la même réponse, lorsque j'utilise la commande
suivante (remplacer eth0 par wlan0 ou eth1 suivant les configurations,
cela est juste!) :

iwconfig eth0 channel 6 ou iwconfig eth0 freq 2.427G

Quel que soit la carte ou la fréquence ou le canal, systématiquement
j'ai l'erreur :

Error for wireless request "Set Frequency" (8B04) :
    SET failed on device eth0 ; Operation not supported.

Le pire, c'est qu'un iwlist cl me donne les APs dans les environs. Donc
systématiquement ces cartes fonctionnent et me donnes les AP dans les
environ, mais impossible de changer les fréquences, que me manque-t-il?
Où est mon erreur?

Merci

Jean-Bruno
--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62