[gull] cours C++

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Fri Feb 24 02:35:33 CET 2006

Bonjour,

On mer, 2006-02-22 at 17:15 +0100, Daniel Cordey wrote:

> Le gros des choix techniques a ete induit par la necessite de devoir ecrire un
> cross-compilateur generant du C. Il etait hors de question d'ecrire un
> compilateur complet et il fallait pouvoir utiliser le debuggeur symbolique du
> C... Ce qui explique pas mal de bizarrerie de syntaxe... si ce n'est
> toutes :-)

J'aurais du mettre "choix de syntaxe" plutot que "choix
techniques". Je pensais a une partie du comite qui refuse
systematiquement toute creation de nouveau mot-cle, ce qui
nous a valu ' = 0' a la place de 'abstract' et les 'virtual'
mis a toutes les sauces, entre autres.

Note: ils ont des raisons tout a fait legitimes de craindre un
nouveau mot-cle. Quand on a plusieurs dizaines de millions de
lignes de code a maintenir, on y reflechit a deux fois...  :^)

J'ai appris aussi dans ce livre l'existence de 'and', 'or',
'not', etc... Ils ont ete crees pour les pays dont le jeu de
caracteres standard ne contenait (contient) pas &, |, !, ...
Si, si, ca a existe (existe). Je suis en general partisan d'un
code le plus lisible possible. J'ai bien envie de les utiliser
a partir de maintenant, lorsque le compilateur le permet.

Cordialement, Yves Grossiord.