[gull] aide a la gestion pour un administrateur

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Thu Jan 5 10:39:28 CET 2006

Bonjour et et Bonne Annee,

Je recherche un outil (web ou pas) m'aidant a gerer mon travail d'administrateur systeme. Pour l'instant, je vous avouerai avoir de la peine a vraiment identifier ce que cet outil devra etre capable de gerer, mais il gerera certainement:
- une liste des personnes dans le groupe systeme
- un journal de toutes les actions menees offrant une interface permettant de voir les actions par:
  + fil
  + par ordre chronologique
  + par personne du systeme
- la possibilite de faire des requetes a l'equipe du systeme du genre:
  + changer le disque dur intel
  + mise a jour du serveur
  + desire d'installer un wiki, nagios...
  + estimer les futurs besoins pour le sauvetage
- (notifications)
- possibilites de mettre des echeances a certaine demande

votre opinion ?

Ced.
---

Cedric BRINER