[gull] aide a la gestion pour un administrateur

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Wed Jan 11 14:36:42 CET 2006

Hello,

Cedric BRINER <briner at infomaniak.ch> écrit/wrote:
> j'ai creer un projet trac, mais ne suis pas arrive a me ``logguer''. Lorsque je vais sur la page principale:
> http://hostname/cgi-bin/trac.cgi et je clic sur login, rien ne se passe. Et j'avoue avoir abandonne en ayant confusement assimiler mon probleme de login a une inpossibilite de gestion d'accompte.
> alors dis-moi.
> comment fais-tu avec trac pour pouvoir te logguer.. une option speciale et obscure ou juste mon total aveuglement ?

Franchement, je ne sais pas trop comment ça se passe en l'utilisant
en mode 'CGI' car je l'utilise avec le mod_python. Néanmoins, pour
mod_python donc, j'ai (debian sarge):

/etc/apache2/conf.d/trac.conf
Alias /trac /usr/share/trac/htdocs
Alias /sqlitemanager /usr/local/src/SQLiteManager-1.1.2

<Directory /usr/share/trac/htdocs>
        Options Indexes MultiViews
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        Allow from all
</Directory>

<LocationMatch /trac/projects>
        SetHandler python-program
        PythonPath "sys.path +
['/usr/lib/python2.3/site-packages/trac']" PythonHandler
trac.ModPythonHandler PythonOption TracUriRoot /trac/projects
        PythonOption TracEnvParentDir /var/lib/trac
</LocationMatch>

Et, c'est là que ça devient intéressant pour ton problème:

<LocationMatch /trac/projects/dc_retroviseur/login>
        AuthType Basic
        AuthName "Plugin DC Retroviseur"
        AuthUserFile /etc/apache2/dav_svn.passwd
        AuthGroupFile /etc/apache2/dav_svn.groups
        Require valid-user
</LocationMatch>

Le fichier /etc/apache2/dav_svn.passwd
lol at lzi.ch:6W7s5r516VK3A
nimb at climbos.org:d3JcGZCH8EbLk

Le fichier /etc/apache2/dav_svn.groups (pas utile dans ce cas, mais
je le mets pour être complet) ratzers: lol at lzi.ch, nimb at climbos.org

> et as-tu la possibilite de faire des relations entre tes tickets et un tag de svn ? ou avec le wiki ?

Dans le wiki, le texte:
sera transformé en lien vers le ticket 123;
{123}
sera transformé en lien vers le report 123 (un tri sur les tickets);
[123]
sera transformé en lien vers le changeSet 123 dans le repository SVN

Ref: http://projects.edgewall.com/trac/wiki/WikiFormatting

À+

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/
Même un gamin de 12 ans pourrait faire un Word ou un  Excel  sous