[gull] serveur dhcp

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Jan 24 23:10:08 CET 2006

On Mon, Jan 23, 2006 at 04:38:37PM +0000, Isa & Manu Joos wrote:
> Bonjour !
>
> Je dois préciser que je suis un débutant sur une suse 10.0.
> Exiting Intel PXE ROM.
>
> Je ne maîtrise pas les notions de réseau, mais j'en ai déduit que ce boot
> établit une connection sur un serveur dhcp...
> Si c'est possible, j'aimerai donc me servir de cette option pour
> réinstaller une suse 10.0, et j'ai donc tenté de créer un serveur dhcp sous
> yast ( désolé pour les puristes de la console !) mais il me renvoie un
> message d'erreur "impossible de déterminer le nom de machine de. "
> Et c'est tout...

> [...]
Oui, m'enfin booter sur le réseau demandera pas mal de travail:
- Préparer un kernel pour,
- récupérer un utilitaire pxeboot (isolinux ou grub, je crois)
- installer le tout dans un dhcp + tftp (ou dans le genre)
- respirer un bon coup et recomencer, si cela ne marche pas;o)

bref, si y'a un moyen plus simple (genre: brancher un lecteur cd
et planter le cd de suse pour lancer un mode ``repair''p.ec ;)
(Je crois que même un lecteur USB risque de le faire:)

Si vraiement il s'agit d'investir en efforts qui soient utiles,
il faut installer Debian ;-)