[gull] pb filtres sieve

Eric Piollet eric.piollet at chpyr.aquisante.fr
Thu Jan 26 14:04:24 CET 2006

Bonjour,

J'ai posfix+ldap+cyrus-imapd & j'ai smartsieve pour les règles sieve.
Par contre j'ai un petit soucis au niveau de l'écriture d'un filtre sieve .
Smartieve me propose de créer des règles simples mais  j'ai un cas
particulier :
Notre relay messagerie  n'accepte de relayer que les adresse
@mondomaine.com or j'aimerais rediriger certaines mails venant
@machinechose.net (à destination de monadresse at mondomaine.com) vers une
adresse extérieure du type monadresse at gmail.com
-> notre relay refuse donc de relayer ce mail
A priori c'est le principe de redirection des filtres sieve or
j'aimerais donc un truc plutôt du style :
si le "From" du mail contient "machinechose.net"  alors  le transferer
vers  monadresse at gmail.com
-- ici  le message sera  transferé avec comme  adresse d'expéditeur
monadresse at mondomaine.com

Si quelque'un sait comment je peux me débrouiller ...  je serais content
d'avoir la  solution .