[gull] gravure d'un dvd ??

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Mon Jan 30 14:13:12 CET 2006

> Et les ''... ca ne te dit rien ? Ca eviterais que ta commande eject soit
> executee localement :-) Pour le reste je ne vois pas car j'utilise plutot la
> sequence :
>
> 	...| mkisofs ... | cdrecord -eject ...

ok pas clair : (
cette commande execute le tar sur un machine distante, redirige le flux de donnee sur ma machine locale qui a -elle- un graveur dvd, puis l'ejecte a la fin.

si tu regardes le man de mkisofs tu verras:
    To  write a tar archive directly to a CD that will later contain a simple
    iso9660 filesystem with the tar archive call:

    % star -c . | mkisofs -stream-media-size 333000 | \
    cdrecord dev=b,t,l -dao tsize=333000s -
qui permet de graver un cd sans passer par la creation d'une image.

alors j'y ai juste rajoute un ssh avant, et ai utilise un tar au lieu d'un star et ai utilise growisofs qui permet lui de graver des dvd et dont toutes les options de mkisofs sont valides.

Ced.

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland