[gull] Amarok et Ipod

Pascal DAMIEN info at familledamien.ch
Tue Jan 31 22:23:39 CET 2006

Bonjour,

J'ai installé Amarok sur Ubuntu ( gnome). J'avoue que je suis perdu dans
l'utilisation.
Mais je vais découvrir.

Par contre, mon Idod apparaît dans Amarok, mais, si je lui dit de
synchroniser, il reste à 0%

De plus Amarok se fige ainsi que Linux.

J'ai lut sur un poste qu'il fallait que l'ipod soit monté dans  /mnt/ipod

mais je ne sais comment le faire.

J'ai bien essayé de modifier /etc/fstab en remplacent :

/dev/sdb        /media/usb0     auto    rw,user,noauto  0       0

par

/dev/sdb        /mnt/ipod     auto    rw,user,noauto  0       0

mais cela ne marche pas.

de plus si je clique sur l'icône de mon ipod sur le bureau de Gnome et
que je choisit démonté j'ai un message :

Impossible d'éjecter le média - eject: incapable d'éjecter, dernière
erreur: Argument invalide

Donc si quelqu'un est arrivé à utiliser et à synchroniser sont Ipod, je
suis preneur de la solution.

Si quelqu'un connaît un tuto sur Amarok, je prend aussi.

Merci d'avance

Pascal

PS: j'ai pas, je pense besoin de rajouter que je suis novice sous Linux.
Désolé si mes questions ne sont pas si pointues que ce que je vois sur
la liste.