[gull] LVS

Phong Nguyen nguyen.phong at axone.ch
Sat Jul 1 17:55:44 CEST 2006

Bonjour,

J'aimerais savoir si qqn a réussi à utiliser ipvsadm sur deux réseaux
distincts.

En effet, j'ai deux réseaux distincts, disons A et B (routage
différents), et j'aimerais pouvoir rediriger les requêtes http d'un
serveur directeur du réseau A vers un serveur réel du réseau B.
Pour cela, j'ai établi un tunnel openvpn entre les réseaux A et B, et le
serveur directeur du réseau A fait du direct routing vers un serveur
réel du réseau B, en passant par le tunnel.

Le serveur réel du réseau B reçoit bien les paquets du serveur directeur
du réseau A, cependant, lorsqu'il tente de répondre au client, il n'y
parvient pas; j'ai un syn_sent unreplied du client depuis le routeur du
réseau B. Cela me semble effectivement correct, étant donné que le
client est connecté sur le routeur du réseau A.

Alors, donc, ma question est: est-il possible de faire du LVS sur deux
réseaux distincts (routages différents), vu que le client ne peut
répondre au routeur du réseau B ?
J'ai (mal) lu quelque part que des gens l'ont fait, sans expliquer
cependant comment ils l'ont fait. Quelqu'un peut-il me donner la recette ?
Merci bcp.

Phong Nguyen
Axone S.A. Genève